Aide à l’enfance en éthiopie et au Cambodge

Promesse finance l'école de Siem Rep, ville sur la route des temples à quelques kilométres d'Angkor Wat.
Cet enfant aveugle étudie à l'école de Siem Reap. Il apprend la géographie de son pays en manipulant des pièces de puzzle représentant les différentes régions.

Krousar Thmey est la seule structure du Cambodge à scolariser les enfants aveugles. Le braille est utilisé pour l'apprentissage des différentes matières.
L'association a imprimé en braille Khmer tous les ouvrages scolaires de l'éducation nationale permettant aux enfants de suivre une scolarité jusqu'à l'université comprise.

Krousar Thmey assure la formation des enseignants spécialisés et met à leur disposition tout le matériel pédagogique nécessaire et conforme au programme de l'éducation nationale. Depuis 2010, les membres des équipes pédagogiques sont devenus fonctionnaire d'état.

A la fin du cycle primaire, les enfants aveugles se rendent également à l'école publique avec les autres enfants, ce qui favorise leur intégration.

Pour les cours de mathématique, pas de calculette mais des bouliers !

L'atelier informatique a été créé pour permettre aux enfants atteints de cécité de trouver pleinement leur place dans la societé grâce à une éducation de base et un accompagnement vers la vie professionnelle.

Outre un enseignement complet en braille, l'école dispense des cours complémentaires d'anglais et d'informatique.

Tous les enfants aveugles suivent aussi une formation artistique traditionnelle. Eux apprennent la musique.Krousar Thmey considére essentiel que les enfants s'approprient leur patrimoine culturel, grâce à la redécouverte des traditions et des arts de leur pays.

L'art représente une formidable thérapie, un moyen d'expression et une chance de développer créativité et confiance en soi.
Certains professeurs de musique étaient eux même éléve dans cet école.

Découverte du braille, porte ouverte sur la vie.

Tous les livres et documents en braille sont élaborés puis imprimés dans l'atelier de Krousar Thmey, de la maternelle à l'université.
L'atelier assure la transcription des documents à l'aide de logiciels spécialisés, l'impression en grande série sur les machines de l'atelier et enfin la distribution.

Actions au Cambodge